Garde d’enfant (s) à l’amiable

Garde d’enfant (s) à l’amiable

Si vous avez des enfants et traversez actuellement une rupture avec votre conjoint de fait, et que vous souhaitez parvenir à une entente à l’amiable concernant les modalités de garde dans l’intérêt et le bien-être des enfants, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec nous dans le cadre de la médiation familiale subventionnée.

Ou si vous avez déjà conclue une entente à l’amiable entre vous et désirez l’officialiser devant les Tribunaux , nous vous suggérons d’acheter le forfait ci-bas.

En savoir plus

Nous pourrons discuter avec vous à distance ou en personne au bureau des enjeux et de vos préoccupations à la suite de votre rupture (dans le cadre de la médiation familiale), et ce, gratuitement* (pour un maximum de 5 heures), s’il s’agit d’une première rencontre avec un médiateur familial (* des frais d’ouverture de dossier de 57,50 $ par personne s’appliquent).

Par la suite, le médiateur pourra rédiger un résumé de l’entente pour vous, lequel comprendra les modalités de votre accord et servira d’outil pour la deuxième étape.

Vous devrez fournir à l’avocat les documents suivants :

  • Certificats de naissance des parties et des enfants

  • Talons de paie récents

Pour le reste du dossier, l’avocat s’occupera de l’aspect juridique afin de transcrire l’entente dans une procédure légale pour une garde d’enfants à l’amiable, moyennant un tarif préférentiel de 500 $* par personne, plus taxes (* frais de timbre judiciaire, assermentation et huissier d’environ 250 $ en sus), uniquement si vous avez bénéficié de l’ensemble des 5 heures de services de médiation familiale avec Me Lévy.

Vous serez convoqué à son bureau pour signer les documents en sa présence, et tous les documents seront déposés à la Cour sans que vous ayez à vous y présenter.